Une lettre de Dieu pour moi

Publié le par Florymawit

 bonne semence
Mais maintenant, ainsi dit l'Éternel, qui t'a créé,... et qui t'a formé, … : Ne crains point, car je t'ai racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne te submergeront pas… Car moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur.
Ésaïe 43. 1-3


“Élevée dans une famille chrétienne, j'allais au culte avec mes parents, je priais, je lisais la Bible. Mon père me disait souvent que l'on est chrétien, non pas parce que les parents sont chrétiens, mais par une foi personnelle. Cependant je me posais souvent cette question : Si mes parents avaient été hindous ou bouddhistes, ou musulmans, est-ce que je serais aussi hindoue ou bouddhiste, ou musulmane, ou bien chrétienne ?

Finalement, j'ai prié Dieu de se révéler à moi dans les dix minutes qui suivaient ! En vain, rien ne s'est passé. Je me suis souvenue alors de ce que disait mon grand-père : “Dieu se révèle au travers de la Bible”. Alors j'ai ouvert ma Bible au hasard, et j'ai lu un passage que je ne connaissais pas au chapitre 43 d'Ésaïe. Cette lecture m'a terrassée. Le “maintenant” de la première phrase m'a fait l'effet d'un coup de poing sur la table. Je voulais une réponse maintenant, et Dieu répondait en employant le même mot. Je voulais savoir qui était Dieu, il me disait : “Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et après moi il n'y en aura pas” (v. 10). Et puis il me confirmait la bonne nouvelle dont j'avais entendu parler : Je te rachète…, tu es à moi…, je suis ton sauveur…, je t'aime…, en dehors de moi il n'y a pas de sauveur… Devant cette réponse j'ai eu le sentiment incroyablement surprenant d'avoir été entendue au plus profond de mon être ; j'ai pleuré d'avoir été touchée aussi “juste” et je me suis agenouillée devant Dieu. Ce texte a été comme une lettre d'amour de Dieu pour moi.”

 

Anne-Élisabeth
  Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14.

 

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article