Lundi 14 juin 1 14 /06 /Juin 18:43
Une mentalité de vainqueur

A tes résolutions répondra le succès; ... Job 22:28 

La vie pour plusieurs personnes est compliquée et difficile, elle est pour eux comme une sorte de condamnation à ne jamais réussir, à ne jamais expérimenter le bonheur véritable. Trop d’échecs, pas d’exaucement, pauvreté, manque de paix véritable, maladie etc…Des situations qui peuvent arriver à tous.
Il y a une chose que nous devrions savoir, c’est que malgré les situations que nous pouvions subir, nous avons le pouvoir de les changer à notre avantage, mais pour cela, en plus de notre foi en Jésus, notre mentalité doit changer ; nous devons avoir une mentalité de vainqueur.

Il est désolant de voir certaines personnes avoir des mentalités de vaincu, de perdant, car elles n’ont aucune force de persévérer quand tout se complique et elles s’écroulent dès qu’il y a un petit blocage. Il y a d'autres qui se disent en eux qu’ils n’arriveront jamais, du coup, ils ne font qu’échouer pour les choses qui sont normalement à leur portée.
La mentalité renferme nos pensées, notre manière de comprendre, nos convictions, notre espérance, notre manière de voir, notre foi. Elle peut influencer notre être et notre vie, si nous l’alimentons mal.

C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. Marc 11:24 

LA MENTALITE DU VAINQUEUR

Un vainqueur a une toute autre mentalité qui se caractérise par des points que je vous énumérerai ci-dessous :

- Le Vainqueur sait compter sur Dieu seul.

- Le Vainqueur ne cherche pas ses solutions en des personnes mais en Dieu.

- Il ne cherche pas à dépendre des autres, mais cherche à s’auto-suffir.

- Dans les problèmes, il sait se relever et se battre afin de s’en sortir.

- Le vainqueur croit que tout est possible, il voit sa victoire avant même de l’avoir remporté. Prenons le cas de David et Goliath : Le petit David ne doutait pas une seconde qu’il mettrait à terre le grand Goliath 1 Samuel 17.

- Le Vainqueur ne se laisse pas influencer par des paroles ou des choses qui pourront le décourager. Il faut dire que des fois notre entourage ne nous procure pas les éléments qui nous permettront d’avancer et d’être encouragés à continuer.

- Une chose qui caractérise le vainqueur, c’est qu’il n’aime pas la facilité pour aller emprunter des chemins hors de la volonté de Dieu.

- Il aime Dieu, c’est une personne juste et honnête.

- Le vainqueur n’a pas un esprit de contentement, ni d’acceptation de situation, il est dégourdi, bouge et est un vrai battant.

- Il manifeste de l’assurance face aux complications et aux situations troubles, il croit qu’il y a toujours une solution et qu’il peut y arriver.

- Le vainqueur sait oser, il sait prendre des risques même quand tout porte à croire qu’il ne peut y arriver.

- Un dernier point sur le vainqueur ; il est aussi une personne patiente et dont la foi s’ébranle difficilement. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Jean 11:40 


Veux-tu être un vainqueur ? Change de mentalité et adopte celle du vainqueur !
 


Auteur : Donald SORO
 

Par Florymawit - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Chrétiens - et fiers de l'être
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés