Vigilance contre l’hypocrisie

Publié le par Florymawit

Vigilance contre l’hypocrisie


 


 

Vigilance contre l’hypocrisie


1 Jean 5.16

« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère. »

 

       Si nous ne sommes pas attentifs à la manière dont l’Esprit de Dieu travaille en nous, nous risquons de tomber dans l’hypocrisie spirituelle. Nous voyons les chutes des autres, et les jugeons au lieu d’intercéder en leur faveur. Ce n’est pas notre intelligence, mais l’Esprit de Dieu qui ouvre nos yeux. Si nous ne distinguons pas d’où vient cette révélation, nous deviendrons des spécialistes de la critique, oubliant l’ordre divin : « qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère ». Prenez garde de ne pas devenir des hypocrites, passant votre temps à corriger les autres au lieu d’adorer Dieu.


       Un des fardeaux les plus délicats dont Dieu charge Ses serviteurs est celui de discerner ce qui ne va pas chez les autres. Il nous révèle leurs manquements pour que nous portions leur fardeau et cherchions la pensée de Christ pour eux. Tant que nous intercédons en leur faveur, Dieu leur accordera la vie. Ce n’est certes pas que nous puissions amener Dieu à entrer dans nos vues, mais nos devons nous élever vers Dieu, jusqu’à ce qu’il puisse nous communiquer Sa pensée, au sujet de ceux pour qui nous prions.


       Jésus peut-Il en discerner en nous les fruits de ce travail douloureux ? Il ne le pourra que si nous nous identifions à Lui ; alors Il nous communiquera Ses pensées au sujet des autres. Intercédons de tout notre cœur, afin que Jésus puisse nous approuver.

(Chambers)

Publié dans PREDICATION

Commenter cet article