Vous avez besoin de repos

Publié le par Florymawit

 

 

Vous avez besoin de repos

Vous avez besoin de repos !... « Il me fait reposer dans de verts pâturages.” (Psaume 23-2) ..

Le seul animal de la création qui s’endort avec davantage de difficultés que nous... est le mouton !

Tout doit être parfait pour qu’il puisse dormir tranquille : pas de loup dans les parages, ni moustiques, etsurtout il ne faut pas qu’il ait encore faim !

Et comme les moutons ne savent ni se procurer eux-mêmes de bons pâturages, ni utiliser des bombes insecticides, ni se protéger des loups, il leur faut un berger ! Il en va de même pour nous.

Voilà pourquoi ce berger, “me fait reposer dans de verts pâturages.” Il choisit le chemin, prépare le pâturage et protège le troupeau...
Nous n’avons qu’à Le suivre, manger, nous reposer et rester près de Lui.

Des dix commandements, lequel a demandé la plus longue explication divine ? L’interdiction du meurtre ? Quatre mots seulement. L’adultère ? Cinq mots.

Prendre un jour de repos par semaine ?

Quatre-vingt-douze mots ! Dieu nous connaît si bien !

Il savait que le propriétaire de la boutique dirait : “Il faut absolument que quelqu’un s’occupe de la boutique, dimanche, si je ne peux pas le faire.” Alors Dieu dit : “Pas ton fils.” “Alors ma fille le fera.”-

“Ni ta fille.” - “Alors mon serviteur.” - “Ni ton serviteur.”..
Dieu a dit : “Un jour par semaine le travail s’arrêtera, tu prendras ton temps pour te reposer, t’étendre, t’asseoir, et louer le Seigneur.

Après tout Je me suis reposé le sixième jour de Ma création et le monde ne s’est pas désintégré pour autant ! Alors, Mon enfant répète après Moi : Ce n’est pas à moi de régir l’univers !”..
Spurgeon a dit : “Même l’océan se repose entre les marées, la terre se repose pendant les mois d’hiver, et l’homme doit se reposer ou s’écrouler, éteindre sa lampe ou se laisser consumer. Nous accomplissons parfois davantage en nous reposant.” Laissez donc Dieu vous mener vers le repos ! …
- Bob Gass -

Publié dans Exhortations

Commenter cet article