Vous voulez aller mieux ? Affrontez la vérité !

Publié le par Florymawit

"Ne mentez pas contre la vérité !" Jacques 3.14

La capacité humaine à refuser d’affronter la vérité en face est incroyable ; vous n’êtes pas seul au monde dans ce cas ! Tous les êtres humains sont concernés, plus ou moins. Mentir contre la vérité, c’est refuser la réalité ; et refuser la réalité, c’est s’installer dans une forme de mensonge que vous entretenez par des illusions, de l’imaginaire, de l’optimiste humain déguisé en foi, qui n’est pas celle que Dieu réclame de vous ! Par conséquent vous allez mal, votre esprit est dans la dépression, votre santé périclite, votre moral est mauvais et votre relation à Dieu est réduite à sa plus simple expression ! Et même, vous vous demandez pourquoi les choses vont si mal !


Arrêtez de vous mentir ; cessez d’imaginer des choses qui n’arriveront pas tant que vous serez dans cet état d’esprit. Affrontez la vérité ! Oui, votre mari est parti pour une autre et non, il ne reviendra pas avec vous ; oui, vous avez perdu votre emploi et c’est dur et non, ce n’est pas facile d’en retrouver un ; oui, vous avez une maladie incurable et non, la science ne vous laisse que peu d’espoir ! Oui, on vous refuse à tel poste parce que vous n’en avez pas les capacités et non, votre optimiste humain n’y changera rien ! Cruel me direz-vous ! Mais non, salvateur ! C’est lorsque vous aurez enfin accepté d’affronter la vérité en face, de l’admettre, d’aller sur son terrain, que vous irez mieux et que vous pourrez commencer à entrer de plain-pied dans le processus de la victoire spirituelle !

Oui, tout peut changer ; et je vais même aller plus loin : oui tout va changer pour vous, mais pas tant que vous vous mentirez à vous-même ! L’optimisme n’a jamais rien changé ; la foi en Jésus-Christ, c’est elle qui change le mal en bien ; mais la foi exige de vous que vous commenciez par accepter cette cruelle réalité qui vous frappe. Ne restez pas dans une logique de destruction ! Réagissez, pleurez s’il le faut, mais sortez du trou dans lequel l’autre, les autres, le Satan vous ont plongé et dites-vous la vérité !

Une décision pour aujourd’hui

Au nom de Jésus je prie mon Dieu ; je n’ai pas la force, ni le courage de me dire la vérité et je vais mal. Mais je décide aujourd’hui, devant toi, de réagir objectivement et dans la foi ! Amen.


Samuel Foucart

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article