Windows Reader dans Windows 8

Publié le par Florymawit

C'est fait, Windows a enfin son lecteur de fichiers PDF par défaut.

Windows Reader, c’est le nom de ce nouvel outil qui vous permettra de lire des fichiers PDF depuis votre nouveau système d’exploitation.

Jusqu‘à présent et pour toutes les “anciennes” versions de Windows, il fallait télécharger et installer un logiciel tiers pour lire des fichiers PDF. Le téléchargement d’Adobe Reader était alors devenu un réflexe pour un grand nombre d’utilisateurs après une installation de Windows. Les choses vont visiblement changer avec ce nouveau Windows 8.

windows reader

En effet, parmi les tuiles présentes par défaut dans l’interface Metro de Windows 8, il en est une qui a retenu notre attention de par son appellation. A quoi pouvait bien servir ce Windows Reader et surtout, que permettait-il de lire ?

La réponse ne se sera pas fait attendre longtemps puisque le programme s’est automatiquement lancé lors de l’ouverture d’un fichier PDF. Microsoft vient enfin jouer dans la cour de Apple avec ce nouvel outil. Rappelons qu’il est nativement possible de lire des fichiers PDF sous Mac OS X avec le logiciel Aperçu.

En ce qui concerne ce nouveau venu, il faut savoir que Windows Reader propose différents affichages et un moteur de recherche. Pour accéder à ces options, vous devez effectuer un clic droit dans Windows Reader une fois votre fichier PDF ouvert dans cette application.

Il était grand temps !

Commenter cet article