Apprends-nous à bien compter nos jours

Publié le par Florymawit

 

Apprends-nous à bien compter nos jours

«Apprends-nous à bien compter nos jours afin que notre cœur acquière la sagesse.» (Psaume 90-12)

 À nouvelle année, nouveau calendrier, changement du papier peint sur mon quotidien… L’ancienne année, faite de bons et de mauvais jours, il fallait la décoller avant de poser les nouveaux lés décorés de semaines encore vierges. Bref, une année flambant neuve ! ...
Déjà des projets s’y inscrivent et se bousculent. Mais que d’instants d’année s’y présentent dans le flou le plus total. Il faudra gérer les jours, les semaines sans gaspiller l’heure qui file entre les doigts.
Ma prière : « Seigneur Dieu, aide-moi à trouver les bons raccords dans mon emploi du temps. Enseigne-moi à éviter les moments perdus, qui sont autant de chutes du papier peint 2012 en cours ! ….
Apprends-moi à ne pas gaspiller les quelques rouleaux qui me sont confiés, mais à les utiliser pour ta gloire, à ton honneur ! Toi tu sais combien de rouleaux me restent pour tapisser ma vie. Quelle qu’en soit la durée, je sais qu’elle sera prolongée dans l’éternité, avec Toi… Ce dernier raccord, c’est toi qui le feras, à la perfection ! »


- Francis Schneider -_

Publié dans PENSEES

Commenter cet article