Surveillez la porte !

Plusieurs connaissent le chant pour enfant: «Toc, toc, toc, quelqu'un frappe à ma porte, toc, toc, toc, quelqu'un voudrait entrer». Il y a des bases bibliques à ce chant. Dans Ap.3:20 Jésus se dépeint comme celui qui frappe à la porte de notre coeur pour venir y entrer. Malheureusement, comme le chant l'affirme, appuyé par la Parole de Dieu, il y a aussi le diable et ses démons qui frappent à la porte...

Cette porte menant à notre coeur, c'est la porte des sentiments

Il y a plusieurs poignées de porte.
  • La poignée de la colère.

    Dans Ep.4:26, l'apôtre Paul nous exhorte à veiller afin de ne pas permettre au sentiment de la colère de donner accès au diable dans notre coeur.

    C'est tellement facile de se mettre en colère, il suffit de penser à une injustice flagrante commise; par exemple, à un abus sexuel sur un enfant.

    Il est naturel de ressentir la colère, la difficulté est de bien la gérer... Consultez ici un texte à ce sujet

  • La poignée du désir sexuel impur

    Jésus l'appelle les profondeurs de Satan dans Ap.2:20-24. Celui qui débarre cette poignée s'expose à descendre très creux... Lisez le témoignage suivant: http://membres.lycos.fr/sexaddikt/

  • La poignée du pouvoir

    Le prophète Daniel avait averti le roi Nebucanetsar que le pouvoir lui avait monté à la tête et qu'il devait se repentir de s'en attribuer la gloire et d'être injuste envers ses sujets, mais celui-ci refusa avec pour conséquence qu'il fut rabaissé au niveau des animaux pendant 7 ans, cf. Da.4.

  • La poignée de l'amour de l'argent

    Pour avoir débarré cette poignée, Judas a permis à Satan de prendre le contrôle de son coeur. Le «high» que lui a procuré sa cupidité s'est vite estompé et s'est transformé en désespoir profond qui l'a conduit au suicide, cf. Jn.13:27. Destin aussi tragique pour Ananias et Saphira, cf. Ac.5. Combien, aujourd'hui, se sont suicidés après avoir perdu leur argent au jeu ?

À vous de discerner les autres poignées, celles qui sont le plus susceptibles d'être sollicitées dans votre coeur.

Heureusement, ces poignées sont barrées de l'intérieur, elles ne s'ouvrent que par en-dedans. Même Jésus, le seul qui pouvait l'offrir de force, a choisi de respecter la serrure et se limite à frapper à la porte pour signifier son désir d'entrer en communion avec nous et partager son amour.

Surveillons bien nos portes, de peur que nous permettions l'entrée à des indésirables et communions avec des démons à notre détriment, provoquant ainsi la jalousie du Seigneur cf. 1Co.10:20. Portons une attention spéciale à la musique qui nous dispose à ouvrir des portes, cf. Ep.5:18-20. Autant, la musique accompagnée de paroles spirituelles contribue à nous remplir du Saint-Esprit , autant elle contribue aussi à faire pénétrer en nous l'esprit du monde et ses valeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :