La suffisance de la grâce de Dieu

Publié le par Florymawit


 506491

 
Le Seigneur a promis de nous donner tout ce qui contribue à la vie et à la piété (2 Pi 1.3). C'est une promesse qu'il garde toujours. Cependant, quand la vie devient difficile, nous pouvons être tentés de douter et d'abandonner. Si notre foi commence à chanceler, nous devons réfléchir aux bénédictions passées, puis chercher où il oeuvre présentement.
 
Nous devrions nous rappeler que nous avons été délivrés du châtiment du péché. Parce que Jésus a pris notre place en mourant sur la croix, nous ne devons plus rien pour nos fautes. Dieu nous voit maintenant comme sans péché; à notre conversion, nous sommes devenus de nouvelles créatures et avons été justifiés en Christ (1 Co 1.30). Auparavant, nous nous dirigions vers une séparation permanente d'avec Dieu, mais maintenant notre destinée est changée : nous vivrons éternellement en sa présence au ciel. De plus, son Esprit, qui demeure en nous, est notre compagnon fidèle et notre force.
 
Rappelons-nous également que, même dans les pires conditions, notre Père est à l'oeuvre pour accomplir sa volonté. Joseph a été trahi par ses frères quand ceux-ci l'ont vendu comme esclave. Plus tard, il a été emprisonné injustement pour avoir bien agi. À la fin, il a compris que Dieu avait utilisé ces circonstances pour sauver sa famille d'une famine dévastatrice (Ge 45.5). De même, Dieu utilise l'adversité pour forger notre caractère, développer notre dépendance de lui et nous bénir, ainsi que les autres.
 
Par la grâce du Seigneur qui nous soutient, nous avons accès à sa puissance, à sa sagesse et à sa direction.
Quand nous prions, le Saint-Esprit nous donne la force de persévérer et nous aide à combattre le doute.

Lisez- 1 Corinthiens 2.1-5

Publié dans Personnelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article