Prières de la bible : Psaumes 6 & 9

Publié le par Florymawit



Prières de la Bible :
 

Là où vous vous trouvez, dans les circonstances qui sont les vôtres, vous vous sentez peut-être seul, délaissé, mal compris, mal aimé.

Sachez que vous n’êtes pas le premier.

Divers auteurs de la Bible se posaient la même question que celle de nos contemporains. « Que m’arrive-t-il ? Qu’ai-je fait à Dieu pour qu’il m’arrive ceci ou cela ? » Le Psaume 6 s’en fait l’écho.

 Eternel, ne me punis pas dans ta colère, ne me châtie pas dans ta fureur.

Fais moi grâce Eternel, car je dépéris.

Guéris-moi Eternel, car mes os sont tremblants. Mon âme est toute tremblante.

Et Toi Eternel, jusques à quand ?

Reviens Eternel, délivre mon âme.

Sauve –moi à cause de ta bienveillance, car dans la mort on n’invoque point ton souvenir.

Je m’épuise à force de gémir.

Mes yeux sont usés à cause du chagrin.

 Mais, l’Eternel a entendu la voix de mes pleurs.

Il a entendu mes supplications.

Eternel accueille ma prière.

Tous mes ennemis seront saisis de honte et de tremblement.

Ils reculeront soudain couverts de honte.

 Qui d’entre nous n’est pas passé par une souffrance indescriptible ?

Souffrances physique, morale, spirituelle.

On se sent abandonné, au bout du rouleau. On ne voit comme issue que la fin, la mort.

C’est comme si notre Dieu nous avait abandonné.

Nous avons l’impression d’être environnés d’ennemis invisibles qui prennent le dessus.

Certes la fin terrestre de l’homme  est inexorable. Mais nous ne devons pas nous laisser aller au désespoir.

DIEU ENTEND. Nos prières, nos supplications.

 

Il s’agit de bien nous adresser à Lui. Non pas à l’aveuglette. Mais avec précision.

Jésus-Christ est le porte-parole du Père Céleste. Et c’est en Lui seul que nous pouvons nous confier.

Sur la croix, Jésus a vaincu nos ennemis, et ils reculent couverts de honte.

Est- ce qu’ils n’existent plus ? Non, ils ont reculé. Ils n’ont plus de pouvoir sur nous. Si toutefois, nous restons attachés à Celui vers lequel nous crions, nous prions.

 

Car l’Eternel a entendu la voix de mes pleurs. Eternel accueille ma prière.

 

Dieu nous reçoit, nous recueille, prend soin de nous, nous protége.

 Alors soyez en paix, en prière… durant toute cette journée.

 

Source : Garder la confiance

Par ETIENNE THOLOZAN

Publié dans PENSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article