"Fais de moi un instrument de paix"

Publié le par Florymawit


Là où il y a la haine

Que je mette de l’amour

Là où il y a l’offense

Que je mette le pardon

Là où il y a de la discorde

Q

"Fais de moi un instrument de paix"

Là où il y a l’erreur

Que je mette la vérité

Là où il y a le doute

Que je mette la foi

Là où il y a le désespoir

Que je mette de l’espérance

Là où il y a les ténèbres

Que je mette la lumière

Là où il y a la tristesse

Que je mette la joie

Seigneur,

Que je ne cherche pas tant à être consolé

qu’à consoler

A être compris qu’à comprendre

A être aimé qu’à aimer

Car c’est en se donnant qu’on reçoit

C’est en s’oubliant qu’on se retrouve

C’est en pardonnant qu’on obtient le pardon

C’est en mourant qu’on ressuscite

A l’éternelle vie

François d’Assise

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article