Grand-mére, le gamin, et la confiture....

Publié le par Florymawit


 

Pots-de-confiture 850448-L

 

 

.... En Jésus Amour, tout  Amour...

 

Bonjour, petit frère

 

Il faut que je vous le raconte,

Histoire  de vous entendre sourire,

Voire rire, en ce que vous pourriez

En imaginer la scène.

Vous allez me dire que j' ai le don

Pour me mettre dans des situations impossibles.

Mais j' ai vécu cela hier matin donc..

 

Cela me démange,

Et lorsque cela me démange,

Rosia, tu  le sais, il faut que je me gratte !!!!!

 

Et là,  je n' ai pas pas su  résister à la tentation..

 

 

En ce jour, veille de ce beau  dimanche,

Il fait un grand soleil,

Sur cette vieille ville de Compiégne

Et malgré le froid ambiant,

Me voici partie, caddie d' un coté, sac à main au dos

Pour le  marché de la ville,

Et comme Perette

Je rêve aux repas que je dois préparer

Pour les jours à venir.

Arrivant au marché,

J' y mets des carottes,

Des poireaux pour la soupe,

Des pommes de terre à plumer,

Et là aussi, j' y achète chez le crémier.

Crème fraîche et fromages en tout genres.

Sans compter le reste

 

Mon marché fini

Sur le chemin du retour,

J' entre dans la grande surface la plus proche,

Et une fois mes achats terminés,

Me voilà comme une grande,

Faisant la queue comme tout un chacun...

 

 

Et là, devant moi, une grand-mère,

Une maman et son gamin.

Gamin de 9 ou 10 ans.

Qui d'un geste de son caddie

Bouscule la grand-mére

Et ce, à plusieurs reprises...

Celle ci se retourne très gentiment

Lui demandant de cesser  immédiatement,

Qu' il lui faisait du mal

Et que cela devenait douloureux.

Le môme se moque de cela

Puis  recommence de plus belle

Devant la maman qui ne bouge pas...

Une fois encore la grand-mère réitère son souhait

Et demande alors la maman d'intervenir...

Et là, la maman répond que non,

Que son gamin doit apprendre seul à se structurer,

Et qu' il doit seul savoir prendre cette décision,

Qui ne la concerne pas, elle !!!!!

De savoir ce qui est  bien ou mal..

Et que  c'est mieux.

Il saura ainsi, c'est l' éducation conseillée aujourd'hui...

Et qu' elle n'interviendrait pas..

 

 

2mk5ne5a

 

 

Alors, là, je ne peux plus;

C' est trop une  fois encore,

N' écoutant que la colére montant en moi, ,

Je récupère mon pot de confiture à la fraise

Que j'  avais posé sur le tapis de la  caissière,

Je  l' ouvre, et devant la maman,

Je le renverse sur la tête du gamin.

Qui n' en croit pas ses yeux...

 

Je vous avoue que j' aurais voulu voir la tête du gamin..

 

Ben oui, quoi, je suis  éduquée  de manière

A faire un choix, moi aussi, après tout..

 

Non ????

 

Celui du bien et du mal,

Et comme j' ai mon libre arbitre,

Depuis que je suis  majeure, que j' ai  ma carte,

Et qu' étant majuere, je suis vaccinée,

N' est-ce  pas,

Donc,

Je fais le choix de me comporter

En drôlesse

 

La mère est furieuse, mais je m' en moque,

Dommage que ce ne fut pas un pot de miel  liquide

Ou un pot de moutarde,

Pour ceux qui auraient des idées,

Et  je n' ai même pas penser aux cornichons... ,

C' eût été plus drôle encore...

Parce que je vous avoue,

Oui, j'ose, et je vous le dis,

Je vous avoue que j' ai  bien ri

Parce que j'en ris encore.

 

Ignorant en cela, que certaines personnes

Avaient déjà fait par ailleurs

La même action .

 

Le meilleur de cet événement,

C' est que la grand-mére

Prit à sa charge le prix de ce pot-là.

Et elle me dit.

" A votre place, j'en aurais fait autant..."

 

Elle n'avait peut-être pas de pot de confiture...

ni moutarde, ni cornichons...

 

imagesCADC6PZA

 

 

 

Il y en a  assez de ces comportements débiles

Qui consistent à dire que l' enfant doit choisir,

Lui-même sa propre ligne de conduite.

Ils ne savent plus ni dire bonjour,

Ni au-revoir, ni merci, ni s' il vous plaît,

ni pardon, ni rien,

Ce qui relève du plus élémentaire savoir-vivre.

je connais des petites fille bien éduquées

Qui sont des enfants solides et bien équilibrées,

Je connais des petits garçons qui seraient les premeirs

A venir en aide à leurs camarades de classe,

Mais ce ne sont malheureusement pas la majorité.

 

Ces  enfants sont notre avenir,

si nous ne savons pas  leur montrer

où  réside la différence entre bien ou le mal,

 

Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain.

C'est   les respecter, et se respecter

Que de leur indiquer la voie Royale

En ce simple savoir vivre quotidien...

 

Des choses et des incidents  de la sorte,

Nous en vivons tous,et partout ,

dehors ou dedans,

Devant le Seigneur, d'abord,

 

Devant les professeurs, dans les transports

et ailleurs.

Lorsqu 'un enfant insulte sa mère ou son père,

L' on doit intervenir.

Cela commence ainsi.

 

L'indifférence est aussi là.

 

 

J' avais quinze ans le jour

Où par exaspération

J' ai osé dire " M..." à mère adoptive,

J 'ai reçu une volée de bois vert,

Et je n' ai jamais oublié.

Ce fût là la seule où je m' étais oubliée.

Elle m' a répondue qu' elle n'était pas

L' une de mes copines de classe...

Je n' ai jamais recommencé.

J' en tremble encore

Lorsque j' y songe...

 

 

Le savoir-vivre est une  régle élémentaire

De  la vie en société..

 

A nous de les guider sur le chemin de la Vérité

Dans le savoir-vivre le plus élémentaire.

Ou autrement que restera-t-il

De l' Amour du Seigneur,

De l'  Amour filial, fraternel ????

 

 

Au secours, mes amis, l 'éducation se sauve !!!

 

Désolée, je n' ai pas su m' en empêcher...

 

Il est vrai que la drôlesse que voici,

Je vous l' avoue sans honte aucune,

Si elle avait eu un gramme de savoir-vivre,

Elle n' aurait jamais commis une telle action...

 

Il est vrai qu' elle n'a guère plus d'éducation

Qu' un  cent de canard !!!!

 

Mais, chut, je n' ai pas honte...

Inconnu

Publié dans DETENTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article