La grâce qui soutient

Publié le par Florymawit


 
La grâce de Dieu est extraordinaire. Non seulement elle efface nos péchés à la croix, mais elle nous fortifie et nous soutient au quotidien. Le Seigneur n'hésite jamais à nous bénir et ne nous déçoit jamais. Sa grâce qui soutient est la réponse à notre…
 
• situation difficile. Être chrétien ne nous exempte pas des épreuves douloureuses ou de situations déplaisantes.
L'apôtre Paul le savait de première main. Quand il annonçait l'Évangile, certains croyaient, mais beaucoup s'opposaient à lui. En 2 Corinthiens 11.23-27, il écrit qu'il était en danger partout où il allait. Il a subi le rejet, des coups et des arrestations, sans jamais abandonner. La grâce de Dieu le soutenait continuellement et le fortifiait.
 
• souffrance personnelle. Paul parle aussi de l'écharde dans sa chair qui le tourmentait beaucoup. Trois fois, il a demandé à Dieu de l'enlever, mais chaque fois il le lui a refusé. Pourquoi ? Parce que le Seigneur a dit que sa grâce était suffisante, qu'elle lui donnerait tout ce dont il avait besoin pour réussir. Par sa grâce, l'apôtre était déjà passé de la condamnation au pardon et du statut d'étranger à celui d'enfant de Dieu. Parce qu'il a connu la faveur imméritée de Dieu, ce persécuteur zélé des croyants juifs est devenu un missionnaire qui a annoncé la
bonne nouvelle de Jésus.
 
 L'apôtre a déclaré qu'il se plaisait dans les faiblesses, les outrages, les calamités, les persécutions et les détresses parce qu'il avait connu la grâce toute suffisante du Seigneur. Il savait que Dieu continuerait de l'aider dans chaque situation et que, peu importent les circonstances, vivre dans la grâce et l'amour de Dieu lui suffisait. Est-ce vrai pour vous ?

2 Corinthiens 12.7-10

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article