La résurrection d’un petit garçon !

Publié le par Florymawit

 

La résurrection d’un petit garçon !

 Le magazine «Impact» revient sur la grande campagne d’évangélisation menée à Ugep, au Nigéria, par la mission Christ For All Nations (Cfan, Christ pour toutes les Nations). Du 19 au 24 janvier dernier, 424.600 personnes auraient «accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur», avant de rejoindre une église locale. Plus étonnant encore, selon les évangélistes Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda, un garçon décédé serait ressuscité.

«La région entière a été transformée par la puissance de l’Evangile. Ce que l’équipe Cfan a expérimenté ici au Nigéria dépasse toute description. Ce n’était rien de moins qu’un déversement souverain de la part de Dieu. Nous avons assisté à une moisson époustouflante. C’est indéniable : Jésus a fait quelque chose d’extraordinaire ici !», rapporte la publication de la mission Cfan.

Pourquoi un tel enchantement ? Outre la multitude de conversions, les miracles semblent avoir été plus nombreux et plus étonnants que lors des précédents rassemblements. En effet, une mère (cf photo) est venue avec son petit garçon décédé la veille. Elle l’a étendu sur le sol durant la réunion. Pendant la prière, l’évangéliste Daniel Kolenda s’est écrié : «S’il y a quelqu’un ici qui est mort, je commande à la vie de retourner dans son corps, au nom de Jésus». Soudain, son petit garçon ouvrit les yeux et lui dit : «Maman, j’ai soif».

Au cours de la même soirée, un homme qui avait été testé positif au VIH seulement deux semaines auparavant, est revenu avec une attestation du médecin : «VIH négatif !». Et les témoignages ont continué de déferler. Un jeune homme de 17 ans a retrouvé les capacités de son bras droit, alors que celui-ci était paralysé. Une femme atteinte du cancer du sein a raconté comment les ganglions avaient disparu instantanément. Une autre femme, sourde depuis l’âge de trois ans, a démontré en public qu’elle avait retrouvé une ouïe parfaite. Un homme paralysé s’est mis à marcher…

Cela fait maintenant 30 ans que l’évangéliste Reinhard Bonnke a reçu la vision d’une «Afrique lavée par le sang de Jésus». Et en cette année 2010, où il fêtera prochainement ses 70 ans, le bilan est pour le moins satisfaisant. Au cours des 23 dernières années, près de 130 millions de personnes ont assisté aux campagnes d’évangélisation Cfan. Depuis l’an 2000, plus de 55 millions de personnes ont pris une décision pour Jésus-Christ. Quant à ses nombreux livres, ils ont été traduits en 143 langues et édités à 190 millions d’exemplaires.

Paul OHLOTT

Publié dans TEMOIGNAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article