La richesse

Publié le par Florymawit

cielcoeur.jpgCe matin, c'est de mon lit que je vous écris. Oh non, je ne suis pas malade : je fais la grasse matinée avec mon ordinateur sur la couette ! Un moment de bonheur tout simple à créer ce petit bulletin en pensant à vous.

Je me sens dans un espace où mon coeur est rempli de douceur, de chaleur, de sérénité et de calme. Je pourrais presque dire que je suis amoureuse. Tiens, oui, c'est ça : je suis amoureuse de ma vie, des cadeaux qu'elle m'offre chaque jour, des gens que j'aime et qui m'aiment.

Pourtant, je suis célibataire depuis longtemps, un gros contrat n'a pas été renouvelé mais... mais... je suis RICHE !

« Riche ?! » me direz-vous ? « Pas d'amoureux, le compte en banque quasiment vide ? Comment peux-tu te sentir riche ?! L'argent et l'amour, c'est ce qui rend riche ! ». C'est vrai que j'accueillerais volontiers un amoureux et 10 M$ mais, ici et maintenant, ils ne sont pas là ! Ce n'est pas en me plaignant et en jouant à la victime que ça va m'arriver plus vite, au contraire ! On attire ce qu'on dégage comme énergie...

En fait, je me sens riche d'amour, d'amitié, de tout ce que la vie m'apporte. J'aime et suis aimée par des gens merveilleux, j'ai de quoi manger, m'habiller, je suis en santé et vis dans une maison au bord de la forêt. Surtout : j'ai du TEMPS pour vivre et ça, je pense que c'est une des plus grandes richesses qu'on puisse posséder. Du temps pour penser à MOI et, par ricochet, à toutes les personnes que j'aime et celles que je ne connais pas, comme vous, car j'aime AIMER, AIDER, PARTAGER. C'est ma raison et ma mission de vie : partager pour et rassembler vers et dans des moments de bonheur.

La richesse n'est pas toujours où on pense qu'elle est. L'argent ne rend pas heureux mais y aide, c'est sûr, sauf que le bonheur, c'est dans le coeur qu'on le trouve et nulle part ailleurs. Surtout, le bonheur, c'est quelque chose qu'on décide. Il est là, on a juste à lui ouvrir la porte. Rien ne sert d'essayer d'être heureux : on n'y arrivera jamais !  

Ce n'est que le jour où on DÉCIDE de l'être qu'il apparaît, comme par magie, émergeant du coeur ! Essayez, pour voir ! Heu.... DÉCIDEZ... et écoutez votre coeur !

P.S. : pas besoin de la permission de personne pour être heureux, c'est un droit et un mérite acquis depuis notre conception* et même bien avant... sauf qu'on l'oublie trop souvent !

De tout coeur,


Dominique Jeanneret

 

Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article