Lundi 19 juillet 1 19 /07 /Juil 10:16
Le Mont des Oliviers,
Le Mont des Oliviers, était l'endroit ou le Majesté du ciel aimait se retirer pour aller prier. Au cour de son ministère terreste le Sauveur nous a montré à plusieurs reprises l'importance de la prière dans la vie du chrétien. C'est avec suplications et larmes que les pières du Christ montaient vers le Père, afin que ceux qu'il aimait fussent gardés des influences qu'ils allaient rencontrer dans le monde, et pour que sa propre ame fut fortifiée pour affronter les peines et les devoirs du lendemain.

La nuit en prière, pendant que les disciples dormaient, le divin Maitre priait tandis que la rosée et la fraicheur de la nuit tombaient sur sa tète inclinée...
Jésus était une source de bénédiction et de force.
Le Christ est notre modèle il était en constance communion avec le Père, il vint sur terre pour ètre le moyen par lequel nous pouvons trouver grace et force en toutes circonstances et suivre son exemple en priant sans cesse et avec ferveur.

Entre dans ta chambre dit Jésus, adresse ta prière à ton Père, car il est là, présent avec toi comme un père, près de son enfant qu'il aime, il te regarde avec amour et tendresse, il dépose dans ton coeur le désir de le rechercher.
Dieu rempli l'espace que nous lui accordons dans notre vie, il veut remplir nos coeur de ce qu'il est, mais il convient que nous lui donnions notre coeur et le temps qu'il est nessèssaire, afin qu 'il puisse nous tranformer à son image, par son fils. Personne n'a eu une vie aussi remplie et chargée de responsabilités que celle de Jésus, cependant il consacrait beaucoup de temps à la prière.

Devenu un avec nous, participant à nos besoins et nos faiblesses, il dépendait complètement de Dieu. Jésus cherchait dans la prière secrète la force divine qui lui permettait de vivre pour autrui.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15:13.
C'est par le Christ, que le cri de l'humanité atteignit le Père dont la miséricorde est infini. N'est-ce pas vers Jésus que nous devons aller, lui qui seul peu combler les besoins de l'ame.
Il est le sentier de la paix, l'ami des pécheurs. Élevons nos regards, nous qui doutons et tremblons. Remercions Dieu pour le don fait en ce jour de son cher Fils, venons nous assoir à ses pieds pour recevoir réconfort et paix.
Il veut restaurer en nous l'image du Père si longtemps oublié.
Voici il ne sommeil ni ne dort Celui qui garde Israel. (Psaume 121:4) Tel que je suis sans rien n'a moi, sinon son sang versé pour moi.

C'est en nous reposant sur Jésus par la prière, que nous serons transformés à sa ressemblance.
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. Job 22:21
Marché avec Jèsus toute une vie, jour après jour, faire de lui notre ami, lui ouvrir notre coeur comme j'amais auparavant, ètre assis à ses pied pour l'écouter, lui donner notre coeur sans partage, faire de lui la première place dans notre vie, se nourrir de ses paroles douces et réconfortantes, laissons son amour nous transformer, s'oublier pour ne vivre que de lui.
Par Florymawit - Publié dans : MEDITATION - Communauté : Intercession
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Texte Libre

"L'Amour triomphe de la haine comme la Lumière triomphe de l'obscurité". MARTIN LUTHER KING

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés