N’ignorez pas vos péchés !

Publié le par Florymawit


“Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice...” 1 Jean 1.9saparole.com

Un jour un pasteur qui descendait une rue remarqua un petit garçon qui sautait devant une porte d’entrée pour essayer d’atteindre la chaîne d’une ancienne cloche faisant office de sonnette. Parce qu’il avait pitié de lui, le pasteur s’approcha et tira la chaîne de la cloche. Puis, souriant à l’enfant, il lui demanda ce qui allait se passer. Celui-ci s’exclama : “ On se taille aussi vite que possible !” N’est-ce pas le péché qui fit s’enfuir Adam loin de la présence de Dieu et se cacher hors de sa face? Le péché vous forcera à vous enfuir loin de Dieu, si vous ne vous occupez pas tout de suite de vos péchés !

Votre personnalité, votre rang social ou vos responsabilités au sein de votre église n’ont aucune importance. Vous n’êtes pas à l’abri du péché et vous devez confesser chacun d’entre eux, puis prier pour être pardonné. Si vous vous imaginez ne pas avoir besoin de le faire, vous êtes dans de beaux draps ! Dieu n’est jamais surpris de ce que nous faisons ; vous ne pourrez rien Lui cacher et vous ne pouvez le faire souffrir si vous confessez tous vos manquements. Autant donc être honnête ! Si vous refusez de l’être vous vous moquez de vous-même et vous mettez en danger vos relations avec Lui.

Ne vous inquiétez pas de savoir si vos péchés sont demeurés cachés dans votre coeur, s’il vous reste à confesser d’autres fautes oubliées. Si vous désirez vraiment marcher avec Lui, Il vous dira ce qui ne va pas dans votre vie. Le Saint-Esprit est là pour nous convaincre de nos péchés (Jean 16.8). La raison : tout péché toléré dans notre vie croît en nous et prend la première place. Le péché toléré nous rongera un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, n’hésitez pas à confesser vos péchés ! Puis aspirez une bouffée d’air pur. Vous pourrez ensuite communiquer avec Dieu, sans obstacle entre vous et Lui. Prenez en note aujourd’hui !  

  Bob Gass


Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article