Respectez la position dans laquelle Dieu vous a placé,

Publié le par Florymawit

Jean 13.7 : « Jésus répondit : Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu ne comprendras par la suite. »

   >  


Luc 16.10 : « Celui qui est fidèle dans ce qui est très petit est fidèle aussi dans ce qui est grand. »


       Bien des gens se tourmentent de beaucoup de questions sans réponses : « Pourquoi suis-je né ? Pourquoi les différences sociales ? Pourquoi ai-je des problèmes d’argent alors que celui-là ne manque de rien ? »


       Vous avez sans doute déjà observé une machine, ou bien examiné de près les rouages d’une montre. Chaque détail a un rôle particulier et irremplaçable. La plus petite vis comme la plus grande roue motrice, doivent être exactement à leur place ; sinon tout le mécanisme refuse de fonctionner. Qui le maîtrise ? Un horloger qui connaît les « pourquoi » des détails les plus infimes.


       Nous qui sommes croyants, élevons donc les regards vers notre Père céleste qui connaît notre situation personnelle, qui sait exactement où nous sommes, qui sait pourquoi nous peinons, pourquoi nous souffrons, à quoi nous servons dans la famille de Dieu et dans la société. 


       La différence entre nous et la mécanique, c’est que nous sommes des membres vivants, des enfants de Dieu, et non pas des rouages inanimés. Et Dieu n’est pas un technicien insensible, ni un maître dur, mais un Père tendre et bon. Mettez en Lui votre confiance ; laissez-vous conduire par Lui. Respectez la position dans laquelle Il vous a placé, et ainsi vous aurez la paix intérieure et la sérénité qui devraient caractériser tout enfant de Dieu.

(La Bonne Semence)

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article