Vivre en ta présence, Seigneur,

Publié le par Florymawit


Vivre en ta présence, Seigneur,

est mon désir le plus profond.

Mais tu m'appelles à bien plus que cela.

La vocation que tu me donnes,

c'est de vivre

                        imprégné de toi,

                        imprégné de ton esprit,

                        pétri de la même pâte que toi,

                        modelé par toi dans de la poussière (à ton image, à ta ressemblance),

                        respirant ton haleine de vie

                        et me nourrissant des fruits de l'arbre de vie.


Mais je suis un être faible et inconséquent,

sans cesse sollicité par mes convoitises et mes pulsions.


Alors, Seigneur, tu t'es fais homme parmi les hommes,

et tu nous as montré que nos faiblesses humaines étaient

                        le vrai lieu de la vie,

                        le vrai lieu où recevoir la vérité de l'amour,

                        le vrai lieu où vivre en ta présence,

                        le vrai lieu où être imprégné de ton esprit,

                        le vrai chemin d'union avec toi et à toi.


Que ton esprit, Seigneur, m'imprègne en profondeur

et m'aide à faire face à mes faiblesses,

qu'elles soient le lieu de ton amour.


Par Le pèlerin -

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article