Au-dessus du nuage

Publié le par Florymawit

 

Ne vous inquiétez de rien.
Philippiens 4. 6
Que le Seigneur de paix lui-même vous donne toujours la paix en toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous !
2 Thessaloniciens 3. 16


Il pleut sur l'aéroport ; le ciel est gris. Mais moins de cinq minutes après le décollage, les passagers peuvent admirer le soleil qui brille sur un fond bleu éblouissant, au-dessus d'une mer de nuages blancs.

Ce ciel gris, ce sont les innombrables difficultés et les soucis qui assombrissent l'horizon des personnes de notre génération. L'insécurité, le marasme économique, le chômage, le mépris de la personne humaine… autant de sombres réalités qui nous préoccupent et attristent particulièrement tous ceux qui n'ont pas d'autre horizon que celui de la terre.

Chrétiens, nous qui avons une espérance vivante, nous subissons souvent la pression de l'inquiétude ambiante, parfois même sans nous en rendre compte. Notre attitude montre-t-elle que nous savons regarder au-dessus des nuages ? Notre ciel devient bleu quand notre foi s'appuie sur Dieu, quand nous entendons la voix divine : “Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu” (Ésaïe 41. 10). Ce qui dissipe notre crainte, ce n'est pas la force qui est en nous, car nous n'en avons pas. Ce n'est pas non plus que nous sous-estimions les difficultés ou que nous manquions de compassion pour nos semblables. Mais nous avons la conviction que le Dieu Tout-puissant, notre Père, qui est plus grand que le mal, est avec nous, et cela suffit pour nous remplir de confiance et de paix.

 

Pourquoi crains-tu, mon âme ? Au fort de la souffrance,
Le Seigneur n'est-il pas ton appui, ton soutien ?
Élève en haut les yeux ; il est ta délivrance,
Il ne te laisse pas. Mon âme, ne crains rien !

La Bonne semence


Publié dans MEDITATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article