Comment rendre son témoignage

Publié le par Florymawit

 

Comment rendre son témoignage

 Témoin par mes paroles : Jésus a dit : « raconte tout ce que Dieu t’a fait » (Luc 8 :39) Les premiers disciples ont témoigné de leur foi : « ceux qui avaient été dispersés, allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle » (Actes 8:4)

Qu’ont-ils dit dans leur témoignage ?¨ Jean 1 : 29 « (il) ôte le péché du monde » ¨ Jean 1 : 41 « nous avons trouvé le Messie » ¨ Jean 4 : 29 « il m’a dit tout ce que j’ai fait » ¨ Psaumes 71 : 15-16 « je dirai tes ouvres puissantes, je rappellerai ta justice, la tienne seule, j’annoncerai tes merveilles »

1. L’exemple de Paul Le témoignage de Paul dans Actes 26 :1-29 est un modèle biblique soulignant trois aspects de sa rencontre avec Christ : avant, comment et après.

AVANT sa rencontre avec Jésus, la vie de Paul était (26 : 4-11) :

COMMENT il a rencontré Jésus (26 : 12-18) :

APRES sa rencontre avec Jésus (26 : 19-23) :

2. Votre témoignage personnel

AVANT :Essayez de vous souvenir des choses que vous ressentiez comme mauvaises, vos problèmes avant votre conversion. Comment étiez-vous ? Vos motivations, votre façon de voir la vie, vos buts, votre vie familiale, professionnelle, vos passe-temps ? Que pensiez-vous de Dieu, de Jésus, de la Bible ? Quelles circonstances, quels éléments de votre vie ont provoqué le besoin de changer ?

COMMENT :Comment avez-vous décidé de suivre Jésus ? Quand et où ai-je entendu l’Evangile ? Comment ai-je compris que Jésus était la vérité ? Que devais-je changer dans mon comportement ? Pourquoi ai-je donné ma vie à Jésus ?

APRES :Qu’est-ce qui a changé depuis que je suis chrétien ? Quels sont les avantages de cette vie ? (ex : connaître le pardon, avoir un but dans la vie, faire partie de la famille de Dieu, recevoir la force dans les moments difficiles) Quelles sont mes espérances, ma vision du monde aujourd’hui ?
source:TOPCHRETIEN

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article