Conduits par le Seigneur

Publié le par Florymawit

Conduits par le Seigneur


Dieu dirigeait les Israélites dans le désert d'une manière surnaturelle par une nuée qui leur indiquait quand ils devaient lever le camp et quand ils devaient s'arrêter(Nombres 9. 17). Ainsi Dieu les conduisait avec bonté à travers un milieu hostile, tout en mettant à l'épreuve leur foi et leur obéissance.

Maintenant le Seigneur dirige les chrétiens d'une manière différente. Il donne une conviction intérieure, plutôt que des signes extérieurs. Il désire nous amener dans la communion de ses pensées. Jésus ne nous appelle pas esclaves, “car l'esclave ne sait pas ce que son maître fait” (Jean 15. 15), mais il nous appelle amis. Un esclave était tenu d'agir selon les ordres de son maître, alors qu'un ami recherche la pensée de celui à qui il est lié.

Il faut donc connaître la pensée du Seigneur. Elle nous sera révélée si nous lisons régulièrement la Bible. Alors, dans notre vie journalière, bien des questions seront résolues immédiatement parce que nous saurons quelle est la volonté du Seigneur.

Dans d'autres situations, nous devrons réfléchir pour agir selon Dieu : la connaissance de sa volonté et la force pour lui obéir seront trouvées par une réflexion patiente dans la prière et sous l'action du Saint Esprit(Daniel 2. 17-23).

Des situations particulières nous conduiront à rechercher à plusieurs, par la prière, la volonté du Seigneur et sa sagesse, afin que nous soyons “bien assurés dans toute la volonté de Dieu”(Colossiens 4. 12).

Bonne Semence

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article