Creusez-vous des puits qui ne gardent pas l'eau ?

Publié le par Florymawit


Creusez-vous des puits qui ne gardent pas l'eau ?

Creusez-vous des puits qui ne gardent pas l'eau ? 

« Mon peuple... a creusé des citernes qui sont incapables de retenir l'eau ! »Jérémie 2.13

Avez-vous l'impression qu'il vous manque quelque chose dans la vie ? Cherchez-vous partout et auprès de nombreuses personnes ce secret qui vous échappe ? Tant que vous n'aurez pas placé Dieu au centre de votre vie, vous continuerez de creuser « des citernes incapables de retenir l'eau ! »

Notre désir est d'être aimés et de réussir notre vie, aussi recherchons-nous dans nos emplois successifs et dans la compagnie des autres, des moyens de nous épanouir. Mais si nous espérons qu'un gros chèque de salaire ou la compagnie d'un homme influent pourra obtenir pour nous ce que seul Dieu peut accomplir, nous nous sentirons à jamais frustrés et désabusés. « Maudit l'homme qui compte sur de simples mortels... il ressemble à un arbuste desséché, planté sur une terre aride, sans aucune utilité pour quiconque... Mais béni soit l'homme qui se confie en Dieu. Il ressemble à un arbre planté au bord de l'eau, qui étend ses racines vers la rivière. Malgré la sécheresse il porte du fruit en toute saison » (Jérémie 17.5-8).

Connaître des personnes influentes, gagner beaucoup d'argent, jouir d'un grand prestige ou accomplir de grandes choses ne forment pas la recette d'une vie épanouie. Acquérir une plus grande maison ne fera qu'augmenter les heures nécessaires pour la nettoyer. Une voiture de prestige ne fera qu'augmenter le montant de vos mensualités. Un emploi doté de grandes responsabilités ne fera qu'augmenter le niveau de votre stress. Vous gagnerez certes davantage, mais vous paierez aussi davantage d'impôts et vous vous laisserez tenter par d'autres achats, ce qui vous ramènera vite à la case départ !

Au soir d'une vie passée à « courir après le vent » (Ecclésiaste 2.11), Salomon a écrit : « En conclusion, il suffit de dire : respecte Dieu, obéis à Ses commandements et fais Lui confiance. Voilà l'essence de la vie humaine ! » (Ecclésiaste 12.13 TP).

Dieu est Celui que vous devez rechercher et qui est prêt à vous rencontrer. Il vous suffit de L'inviter dans votre vie !

 

Bob Gass

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article