Dieu a quelque chose à dire

Publié le par Florymawit

 

3 Le portier lui ouvre , et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors .

N'ayez pas peur de faire une erreur au point de manquer la joie d'agir en obéissance à la voix de Dieu. Croyez plutôt à la direction du Saint-Esprit et laissez-le vous montrer le chemin. Il commencera par vous parler des petites choses dans votre vie, et, lorsque vous allez développer votre écoute et votre obéissance à sa voix, Il vous parlera de choses plus importantes.

C'est ce qui nous est arrivé, à Gloria et moi-même. Quand nous avons accepté le Seigneur, nous n'avions aucune idée sur la façon d'écouter Dieu. Nos esprits n'étaient pas encore formés à discerner sa direction. Mais, étant donné que la Bible promet que nous pouvons le faire, nous avons commencé nos moments de prière et d'étude de la Bible en nous attendant à entendre la direction de Dieu et Il a commencé à nous la donner.

Je n'oublierai jamais la première fois où cela est arrivé à Gloria. Elle était en train de lire la Bible, et venait juste de s'arrêter quelques minutes pour voir si Dieu voulait lui dire quelque chose. Immédiatement, à l'intérieur d'elle-même, elle entendit la voix du Seigneur disant: "Tu as laissé les phares de la voiture allumés".

Il ne lui était pas venu à l'idée que Dieu pourrait lui parler au sujet de quelque chose d'aussi ordinaire, aussi elle a repoussé cette pensée et a continué d'écouter. Très rapidement, Il lui a redit la même chose. Il a continué à le lui répéter jusqu'à ce que finalement, elle se lève et aille jusqu'à la voiture. Bien sûr, les phares étaient allumés.

 Pourquoi Dieu se tracasse-t-il pour des choses aussi insignifiantes que des phares allumés? Parce qu'il prend soin de nous! Il savait que Gloria était seule à la maison ce soir-là avec deux enfants en bas âge, et si la batterie avait été à plat, elle aurait été immobilisée à la maison. Dieu veillait sur elle, et Il lui a dit exactement ce qu'elle avait besoin de savoir à ce moment précis.

Cependant, à cette époque-là, Il savait qu'elle en était à ses débuts de l'écoute de Sa voix, aussi lui donna-t-Il une instruction qu'elle pouvait suivre sans trop de risques. En effet, que ce serait-il passé, si elle était allée dehors et que les phares n'aient pas été allumés? Quel aurait été le résultat si elle s'était trompée? Elle se serait sentie stupide, mais cela n'aurait porté aucun dommage à qui ou quoi que ce soit.

 Si vous Lui faites entièrement confiance, le Saint-Esprit fera pour vous, la même chose qu'il a faite pour Gloria et moi. Il vous amènera un pas à la fois sur un chemin qui vous aidera et ne vous fera aucun tort.

 La plus grosse erreur que vous puissiez faire, c'est d'avoir peur de suivre cette voix, ce témoignage intérieur, qui est le moyen principal par lequel Dieu conduit tous Ses enfants (Romains. 8:14). N'ayez donc pas peur. Prenez aujourd'hui le temps d'écouter. Attendez-vous à entendre dans votre esprit la voix de Dieu. Il a quelque chose à vous dire.

Lecture Biblique: 1 Corinthiens 2:6-16

SOURCE:enseignemoi

Publié dans Exhortations

Commenter cet article