Difficultés

Publié le par Florymawit

Je suis l'Éternel... ; quelque chose est-il trop difficile pour moi ?
Jérémie 32. 27
Job répondit à l'Éternel et dit : Je sais que tu peux tout, et qu'aucun dessein n'est trop difficile pour toi.
courageposter1Job 42. 1, 2
Tout est possible à celui qui croit.
Marc 9. 23


Voilà un mot auquel le pluriel convient bien. Que de difficultés dans la vie de chacun ! Que de soucis multiples dans les familles, les villes, les nations... ! L'homme sans Dieu semble buter sur des difficultés toujours nouvelles, et le monde sans Dieu voit le nombre de ses problèmes insolubles augmenter.

Pour Dieu, les difficultés n'existent pas. Il fait ce qu'il veut au ciel et sur la terre : “Toutes choses le servent” (Psaume 119. 91). Il reste pour nous le “Tout-Puissant”, à la fois le Créateur qui tient tout dans sa main, et le Rédempteur qui n'est jamais dépassé par le mal. Il conduit avec sagesse tous ceux qui veulent bien se confier en lui.

La vie du chrétien n'est pas exempte de difficultés, de soucis. Cependant, la confiance qu'il a en son Seigneur l'amène à le prier avec foi, et à compter sur lui pour être aidé. Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour le Dieu qui nous aime ? Son amour et sa puissance ne sont-ils pas prêts à se déployer selon nos besoins et nos prières ?

La Bible, comme aussi l'histoire des chrétiens, nous parle d'un grand nombre d'impossibilités renversées par la foi. Par exemple, quand le peuple d'Israël captif en Égypte est sorti de ce pays, il avait derrière lui l'armée puissante du Pharaon, et devant lui la mer Rouge, puis un désert aride. Mais l'Éternel voulait le libérer et il l'a conduit jusqu'à la terre promise. Le récit de ces délivrances est là pour nous encourager. Dieu éprouve notre foi afin qu'elle se fortifie, et le résultat sera à sa gloire.

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article