DOUTES SINCÈRES

Publié le par Florymawit



 

pain quotidien : 26 mars
Lisez Matthieu 28

DOUTES SINCÈRES

Quand ils le virent, ils l'adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Matthieu 28.17


Notre expérience nous dit que les gens ne reviennent pas à la vie une fois qu'ils sont morts. Quand la mort frappe, au coeur de notre désolation, il y a l'horrible certitude que, dans cette vie, nous ne reverrons pas nos bien-aimés. Nous assistons aux funérailles pour honorer leur mémoire et pour pleurer notre perte, mais nous ne nous attendons pas à ce que la personne décédée nous accueille à la porte.

Il n'est donc pas étonnant que les disciples aient été réticents à croire que Jésus était ressuscité des morts. Après avoir entendu le témoignage des femmes qui avaient vu un ange, le tombeau vide et Jésus lui-même (Mt 28.1-10), les "onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils l'adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes" (v. 16,17).

Parmi ceux qui étaient les plus proches du Seigneur et qui avaient entendu ses enseignements remarquables et vu ses puissants miracles, quelques-uns ont douté que Jésus était vraiment revenu à la vie. Mais les doutes sincères des disciples se sont rapidement changés en joie et en espoir lors-qu'ils ont embrassé la réalité de leur Seigneur ressuscité.

Quels sont nos doutes au sujet de Jésus aujourd'hui? Notre expérience nous dit-elle que nos erreurs passées, nos luttes présentes ou nos perspectives d'avenir ne peuvent être changées? En nous rappelant ce qui s'est passé à Pâques, croyons que Jésus peut tout faire.
D.C.M.

Un regard vers le Calvaire peut dissiper vos doutes.

Source:BIBLE OUVERTE

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article