Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? »

Publié le par Florymawit

 


Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? »

Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? » (Jean 6-67) : 

.
. Face à l'abandon, votre pire ennemi est votre propre anxiété ! Elle risque de vous pousser à réagir de la pire façon. Apprenez à gérer vos émotions sinon vous serez envahi par les pires de vos peurs. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :

1- Quittez le rôle du « poursuivant ». Dans la plupart des relations humaines on trouve un « poursuivant » et un « poursuivi ». Lorsque nous nous sentons vulnérables et fragiles, nous assumons ou l'un ou l'autre de ces deux rôles. L'un de nous prend ses distances et l'autre s'empresse de le poursuivre...

2- Contrôlez vos paroles, car celles-ci peuvent encourager votre anxiété. « Vous êtes le produit de vos pensées... » (Proverbes 23.7). Votre anxiété prend sa source dans vos pensées .. Affirmer : « Je mourrai s'il (ou elle) me quitte ! » ne sert qu'à accroître votre crainte de le (ou la) voir partir. Etablissez plutôt un catalogue de phrases plus encourageantes : « S'il me quitte j'en souffrirai certes, mais avec l'aide de Dieu et celle de ma famille, je m'en sortirai... » .. N'oubliez pas Dieu dans l'équation : Il peut transformer les coeurs et les âmes ! Appuyez-vous sur Lui, Il atténuera votre souffrance et votre anxiété tout en augmentant votre paix et votre assurance.

*Bob Gass*

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article