J'ai de la valeur pour Dieu

Publié le par Florymawit

J'ai de la valeur pour Dieu
[Dieu] nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui en amour, nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.
Éphésiens 1. 4, 5


Si vous respirez à cette minute précise, c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi. Vos parents ont probablement désiré votre naissance, mais peut-être n'en a-t­il pas été ainsi… Par contre, pour Dieu, la naissance d'un enfant n'est pas un accident. Les plans divins dépassent les limites et les erreurs humaines. Dieu n'agit jamais par hasard. Chaque vie est précieuse pour lui, même si l'homme est tombé dans le mal. Dieu est sensible à chaque injustice faite à l'une de ses créatures, à celui qui est petit, pauvre, ou prisonnier (Lamentations de Jérémie 3. 34-36; Proverbes 17. 5).

Quand un homme vient par Jésus Christ à la connaissance de Dieu, il a le droit d'être “enfant de Dieu”, à la fois parce que Dieu lui a donné la vie, la vie éternelle – il est “né de Dieu” (1 Jean 5. 1)– et parce qu'il l'a adopté (Éphésiens 1. 5). Plus que cela, les croyants sont “héritiers de Dieu” et “cohéritiers de Christ” (Romains 8. 17). Ce titre d'enfant de Dieu est une dignité extraordinaire pour une créature de Dieu.

De telles réalités nous confondent. Dieu pensait à chacun de nous quand il créait le monde, et même avant! (Éphésiens 1. 4)Et il savait à quel prix il devrait racheter ces créatures devenues rebelles, pour en faire ses enfants. Ils ont été rachetés “par le sang précieux de Christ” (1 Pierre 1. 19). Notre existence a un sens profond et unique. Aussi, chaque jour nous avons à nous comporter en fonction de ce que nous sommes: des enfants de Dieu. Attachons-nous à Jésus, qui nous a sauvés, pour l'aimer et rechercher ce qui lui plaît.

La Bonne Semence

Publié dans MEDITATION

Commenter cet article