Jésus-Christ se révèle comme la source d'eau vive,

Publié le par Florymawit

Jésus-Christ se révèle comme la source d'eau vive,

Jean 4.14 : "(Jésus-Christ dit) Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais."

Apocalypse 22.17 : "Que celui qui a soif... prenne gratuitement de l'eau de la vie."

 Selon une enquête d'un journal spécialisé, parue en mars 2007, quinze personnes meurent chaque minute dans le monde, faute d'avoir accès à de l'eau saine. Indispensable à la vie, l'eau, pour être potable, doit être dépourvue de microbes ou de corps toxiques. Sinon elle provoque des maladies mortelles. Eau et nourritures saines sont des besoins physiques vitaux de l'homme. mais il en est d'autres qui sont spirituels : "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole deDieu." (Luc 4.4). Jésus a dit : "L'eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d'eaujaillissant en vie éternelle."(Jean 7.37 ; Jean 4.14).

       Beaucoup de courants spirituels nous sont offerts aujourd'hui. Mais mènent-ils à Dieu, à Celui qui donne une sens à la vie, un sens à la mort, celui qui apporte des certitudes pour le présent et l'au-delà ? S'ils ne conduisent pas au vrai Dieu, ils sont comme une eau contaminée qui, peut-être, désaltère, mais apporte la mort.

       Dieu déclare que, en dehors de Lui, il n'y a pas de Dieu qui sauve (Esaïe 43.11). Et Jésus affirme : "Personne ne vient au Père sice n'est par moi." (Jean 14.6). Le Fils de Dieu est venu sur la terre pour rétablir, par Sa mort et Sa résurrection, la relation entre le Dieu créateur et l'homme, Sa créature.

       Jésus-Christ se révèle comme la source d'eau vive, qui apporte la vie éternelle à tous ceux qui acceptent de se confier en Lui (Lire Jean 4.1-30). Si vous avez soif de certitudes, pour le présent et l'avenir, venez à Jésus-Christ.

(La Bonne Semence)

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article