L’histoire de Son retour !

Publié le par Florymawit



L’histoire de Son retour ! (2) de Donald SORO

L’ENLEVEMENT

C’était un jour comme tous les autres, les villes grouillaient de monde, le ciel était rempli de vols, tous le monde étaient à fond dans ses occupations pour gagner de quoi à manger et de quoi pour vivre. Pendant qu’il était nuit dans certains pays, il était jour dans d’autres.  Les hommes mangeaient, buvaient, se réjouissaient et se mariaient…la grande partie d’eux étaient très occupés par les choses du monde. Personne ne pouvait se douter que quelque chose allait bientôt se produire. 

Comme en un clin d’œil, je dirai aussi rapide que l’éclair, une obscurité soudaine s’était abattue sur le monde entier et aussitôt elle disparut. Mais qu’est ce qui venait de se passer ? Personne ne pouvait le comprendre. Qu’était-il arrivé ? 

Après ce clin d’œil sombre, un constat fut immédiat, même si la majorité des hommes ne savaient pas ce qui venait de se produire. Le constat était que plusieurs personnes avaient disparu, laissant sur place leurs vêtements tout vides. Les femmes enceintes, qui n’avaient pas disparu avaient été dépossédées de leur fœtus ; les bébés avaient disparu des ventres. Dans les cimetières, quelques tombeaux avaient été ouverts, et leur contenu était vide ; où étaient passés les corps qui s’y trouvaient ? Quelques avions s’étaient écroulés tuant un grand nombre de personnes parce que les pilotes avaient eux aussi disparu. Des femmes cherchaient leurs maris qui dormaient avec elles sur le même lit, des hommes cherchaient leurs femmes et leurs enfants. Des amis qui ne savaient pas où étaient allé l’ami avec lequel ils étaient en conversation au téléphone ou qui était avec eux. On voyait que des vêtements vides entassés à l’endroit où était chaque personne disparue. Le monde entier était abasourdit, et était dans une totale désolation. Certains compris que Jésus Christ venait d’enlever ses enfants, les authentiques, car plusieurs l’appelaient « Seigneur, Seigneur », mais étaient quand même restés. 


QUE S’ETAIT-IL PASSE ? 

Pour le savoir, lisons un extrait de la Bible en 1 Thessaloniciens chapitre 4 à partir du verset 14 : 

« Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.  Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.  Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.  Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;  vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.  Car ceux qui dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent  la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère (A l’enfer), mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,  qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. »

… Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Matthieu 3:2  

Tous ceux qui seront chargés ne pourront monter vers le Père. Venez donc à Lui si vous êtes chargés pour qu’Il vous rende légers pour le jour de l’enlèvement. Eglise de Christ, prépare-toi, car ton Roi arrive bientôt…Repends-toi, car Son Royaume est proche. L’heure est vraiment grave, et le temps n’est pas à se corrompre comme les hommes du monde. 
Comme au temps de Noé, lorsque la porte sera fermée, il n’aura aucune pitié pour ceux qui ne seront pas entrés. Comme la parabole des vierges sages et folles, l’époux laissera dehors toute épouse pas prête pour l’accueillir, et à ses noces, aucun convive sans habit de noces ne pourra être invité. 

Quand nous regardons le ciel, nous avons la possibilité d’annoncer une pluie ou une tornade, regardons bien les signes du temps, et discernons ce qui se prépare dans le ciel…

A bon entendeur, le SALUT !


Donald SORO

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article