Le signe des juifs messianiques

Publié le par Florymawit

 

Le signe des juifs messianiques

Sigle des juifs messianiques croyant dans le Mashiah Yeshoua

L’emblème messianique a été découvert, ces dernières années, sur des poteries de la région de Jérusalem, et on croit pouvoir les dater du 2e siècle. Quelques experts ont conclu qu’il s’agissait de l' identification d’une marque des croyants juifs en Yeshoua (Jésus) entre eux et cela a fortifié leurs traditions et leur foi. Sûrement d'autres faits émergeront encore et viendront illuminer par leur évidence l'archéologie. Cet emblême illustre admirablement la vérité de Romains 11:17-18.

La Menorah (Candélabre à 7 branches symbole du Messie d'Israël) du sommet nous rappelle la Torah de Dieu et Son accomplissement des promesses à Abraham dans l’appel du peuple d'Israël.

Le Maguen David "étoile" ou plutôt "bouclier" de David ; probablement l'ancien bouclier des soldats de l'armée d'Israël du temps de David rappelle comme évidence centrale que la nation d'Israël a été établie par la monarchie Davidique dans la Terre d'Israël. La déformation de l'étoile à 6 branches vers l'étoile satanique à 5 branches provient de la chute dans l'idolâtrie et l'occultisme du roi Salomon. Quand on décore un sapin de Noël, on utilise en fait l'étoile de Salomon qui n'est pas biblique.

Le Poisson dans le bas, un emblème pour Yeshoua, montre que le gentil a été greffé dans la racine juive à travers foi en Yeshoua, le Messie d'Israël, Celui qui remplit la Torah et le Roi Légitime dans la lignée de David.
Le poisson , symbolise le Ruah, l'Esprit de Dieu. Le poisson (en hébreu la lettre NOUN signifie poisson)

sa valeur numérique est 50 symbole de la présence du Ruah HaKodesh - l'Esprit Saint
(Shavouot/Pentecôte 50 jours après Pessah la venue de l'Esprit sur les disciples)
Notez que l'emblème est complètement fondue dans l’ensemble. Avec cette fusion l’emblème démontre l’unité entre Juif et gentil un dans le messie, réconcilié véritablement à travers son expiation. Ephésiens 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation.

C'est notre désir que cet emblème vous inspire lorsque vous méditez sur les Saintes Ecritures et à votre tour et vous mène à partager ces vérités avec les autres.


source : juifspourjésus

http://www.juifspourjesus.org

Publié dans Enseignements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article