Mariage de Kate et William : le discours du prince Harry a fait pleurer la mariée et rire l'assemblée !

Publié le par Florymawit

Mariage de Kate et William : le discours du prince Harry a fait pleurer la mariée et rire l'assemblée !
2011-05-01T14:56:00+0200
 
 Mariage de Kate et William : le discours du prince Harry a fait pleurer la mariée et rire l'assemblée !

Deux jours après le mariage du prince William et de la princesse Kate Middleton , la presse anglaise dévoile les fuites sorties du dîner à Buckingham où le prince Harry a fait un joli discours en tant que témoin, à la fois drôle et émouvant.

On savait que le prince Harry allait porter un toast aux heureux mariés vendredi soir au cours du dîner offert dès 21h30 par le prince Charles aux 300 invités proches des familles Windsor et Middleton. Du coup ce matin, la presse anglaise, partie à la recherche du moindre scoop, a dévoilé dans ses colonnes quelques informations venues de sources présentes à la soirée. Au menu : un buffet préparé par le chef suisse Anton Mosimann, composé de filet de boeuf anglais d'Aberdeen et d'agneau provenant du pays de Galles ; ainsi que du champagne français Laurent Perrier.


Une soirée festive sans la reine d'Angleterre

Tandis que le Sunday Express annonce que la fête s'est terminée aux alentours de 3 heures du matin, le Sunday Telegraph précise que les mariés sont partis avant leurs convives sur la chanson She Loves You des Beatles pour être conduits en Fiat 500 décapotable jusqu'à leur résidence dans Buckingham. Certains invités auraient poursuivi la fête à l'hôtel Goring où était hébergée la famille Middleton . La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip n'ont pas participé à la réception, rapporte le Sunday Express, préférant quitter le palais après le déjeuner.


Quand le prince Harry et Michael Middleton reviennent sur la romance Kate et William

Ils n'ont donc pas entendu les discours de leur petit-fils le prince Harry, frère et témoin du mariée, ni celui du père de la mariée, Michael Middleton. "Tous les discours étaient vraiment bien, raconte une source du quotidien, mais celui d'Harry était particulièrement excellent, et surtout très drôle et ironique." Selon le News of the World, Michael Middleton, 61 ans, est revenu sur la façon dont William a courtisé sa fille : "J'ai su que les choses devenaient sérieuses lorsque j'ai trouvé un hélicoptère dans mon jardin. J'ai alors pensé : "Mince alors ! Il doit vraiment aimer ma fille"."Harry, lui, a su que Kate était la bonne lorsqu'il l'a vu "commencer à roucouler au téléphone avec elle". "William n'avait jamais été romantique avant de rencontrer Kate", a-t-il ajouté selon une source du Daily Mail.


Une mariée émue aux larmes

Le quotidien révèle aussi que plusieurs invités ont vu la princesse verser une larme pendant la soirée, elle qui a pourtant su les retenir tout au long de la journée . Elle était "très émue et touchée" par l'hommage du prince Harry. "Harry a dit qu'il aurait aimé avoir une soeur et qu'il entretenait une relation très proche avec Kate", révèle une source du News of the World. Il a aussi évoqué sa défunte mère, la princesse Diana : "Notre mère aurait été tellement fière de vous", a-t-il déclaré aux mariés selon le Daily Mirror. "Il était très ému. La salle entière s’est mise à applaudir", rapporte une source du quotidien.


"Je suis désolé pour Kate qui a épousé un homme chauve"

En portant son taost au jeunes mariés, Harry n'a pas manqué d'humour non plus, profitant sûrement de l'absence de sa grand-mère la reine. C'est d'ailleurs au nom "du duc et de la duchesse de Cambridge" que le jeune homme s'est mis debout sur la table, offrant ainsi un clin d'oeil à leur nouveau titre royal, précise le Daily Mirror. Il s'est ensuite moqué de la calvitie naissante de William : "Je suis désolé pour Kate qui a épousé un homme chauve". D'après News of the World, il a terminé en disant que "William est maintenant un type bien mais pas aussi beau qu'il ne l'était", laissant ensuite la parole à deux de ses amis d'enfance, James Meade et Thomas Van Straubenzee, qui sont revenus sur les histoires de "débauche" et de "nudité" lorsqu'il était célibataire.

Du lourd, donc, à cette soirée qui semble avoir ressemblé, malgré le protocole, à n'importe quelle fête de mariage. Tant mieux si les mariés ont profité comme ils le voulaient. Souhaitons-leur encore tous nos voeux de bonheur et bien du courage en attendant leur lune de miel méritée au soleil qui vient d'être retardée .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article