Mon enfant ne prie pas !

Publié le par Florymawit

 

Mon enfant ne prie pas !


Nous ne pouvons pas inciter notre enfant à faire quelle que chose que nous-mêmes, ne faisons pas, où pas assez. Nous voulons voir nos enfants prier, alors prions-nous aussi, et ayons aussi un lieu secret.

Mon enfant ne prie pas où alors il prie, mais pour lui, c’est comme une corvée, et non un besoin. Nous nous disons « il doit prier, être proche de Dieu, car le monde ne lui fera pas de cadeau ».

Il rechigne à prier, à cause de la fatigue, de la lassitude, où alors par manque de temps, du coup il prend de mauvaises habitudes qui prennent la place de la prière.

Nous devons tout d’abord nous poser une question : comment le conduire à la prière ?

Nous ne pouvons pas dire à l’enfant et à l’adolescent : « tu dois prier ! », mais nous devons lui expliquer pourquoi prier. Prier veut dire « demander », les enfants, eux, savent très bien demander des choses à leurs parents, qui leur rendent bien.

Nous devons leur expliquer qu’il y a quelqu’un de plus grand que nous qui peut les protéger, les aider, leur parler. Qu’il y a quelqu’un de plus grand nous qui veut leur donner de bonnes choses, et qu’il y a quelqu’un de plus grand qui nous qui garde une place pour eux dans les cieux. Nous devons leur dire que Jésus les aime et qu’il entend leur prière qui sera faite de tout leur coeur.

Dans la bible, il est écrit dans
Matthieu 6 : 6 Segond Darby Martin Ostervald King James
Encourageons nos enfants à avoir un lieu de prière.

Nous devons apprendre à nos enfants à avoir un lieu secret, un lieu d’intimité.

La chambre est l’endroit approprié. Dans une chambre nous nous sentons comme chez nous, c’est un lieu personnel.

Si Dieu a choisi cet endroit, c’est tout simplement qu’il sait que dans ce lieu d’intimité, nous pouvons être nous même, car une chambre peut être le reflet de qui nous somme.

Invitons l’enfant à entrer en lui-même, dans sa chambre, dans un endroit où il se sentira à l’aise.

La Parole de Dieu dit aussi « ferme ta porte », il est question bien sûr d’une porte naturelle pour garder une intimité, mais cela veut aussi dire « ferme la porte à tout ce qui peut de distraire de prier ».

Mon enfant doit prier dans un lieu à l’aise, propre à lui, et il doit avoir la possibilité de bénéficier de cette intimité.

Mais, mon enfant, même s’il est dans son lieu d’intimité, son lieu secret, sait-il bien prier ?
C’est là où nous parents, nous intervenons.

Nous ne pouvons pas inciter l’enfant à faire quelle que chose que nous-mêmes, ne faisons pas, où pas assez. Nous voulons voir nos enfants prier, alors prions-nous aussi, et ayons aussi un lieu secret.

Si l’enfant nous entend prier et s’il voit le fruit de notre prière, il fera exactement pareil, il reproduira ce qu’il voit.

Donnons l’exemple à l’enfant, et donnons-lui de bonnes choses, comme le dit la bible, dans
Matthieu 7 : 7-11 Segond Darby Martin Ostervald King James
une des choses que nous pouvons lui offrir, c’est nous-mêmes, notre sincérité devant Dieu et devant lui, l’enfant.

Si nous voulons que notre enfant comprenne le besoin de prier, alors ayons des réunions de prière familiale, ce qui est important.

L’enfant reproduira dans son lieu secret ce qu’il voit et entend dans ce « cocon » de prière familiale.

Nous, parents, sommes proches de Dieu, mais cette proximité doit se manifester envers nos enfants.

Invitons-les, sans les forcer, à prier et invitons-nous nous-mêmes à prier.

Nous avons une aide spirituelle en la personne du Saint-Esprit, qui lui convint les cœurs. Le Saint-Esprit est un cadeau envoyé du ciel, Il parle à nos cœurs, tout comme il parle aux cœurs de nos enfants.

Si notre enfant ne prie pas ou plus, continuons à prier sans cesse pour lui.

Continuons à montrer l’exemple, car tout être humain revient toujours à ce qui lui fait du bien.

Jésus aime les enfants, car ils sont innocents et ils ont besoin d’aide. Si l’enfant, dès son jeune âge, prend l’habitude de prier, cette habitude deviendra un besoin, une solution, une importance et une force.

Pour que la prière ne soit plus une corvée pour notre enfant, faisons de la prière un style de vie, offrons à notre enfant, que le fait de prier est un précieux don que nous avons, et que nous voulons partager pour être fières d’avoir un enfant, un adolescent qui sache faire et reproduire ce qui est bon et qui l’aidera à grandir.

Que Dieu vous bénisse, et à la prochaine.


Par DINA VIOMESNIL

source:Derboise


Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article