Où diriger mes regards ?

Publié le par Florymawit

Où diriger mes regards ?


2 Corinthiens 4. 18
"… Nos regards n'étant pas fixés sur ce qui se voit, mais sur ce qui ne se voit pas : car ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel."

Hébreux 12. 1, 2
"Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus."


       Si je regarde en arrière, c'est pour admirer la patience et l'amour de mon Dieu envers moi, malgré toutes mes erreurs et mes désobéissances.

“L'Éternel nous a secourus jusqu'ici”(1 Samuel 7. 12).

       Si je regarde en avant, je sais que Dieu connaît mon avenir, qu'il sera avec moi dans chaque épreuve et me conduira sûrement dans sa maison, au ciel.

“Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi”(Psaume 32. 8).

        Si je regarde autour de moi, je sais qu'au milieu de toute l'agitation du monde, il me gardera dans une paix parfaite, et qu'il m'aidera à montrer à d'autres ce chemin de la paix.

“Demeure tranquille, appuyé sur l'Éternel, et attends-toi à lui”(Psaume 37. 7).

       Et je ne regarde surtout pas en moi pour trouver des ressources, car je n'en ai aucune.

“Il n'y a point de force en nous..., et nous ne savons ce que nous devons faire, mais nos yeux sont sur toi !”(2 Chroniques 20. 12).

       En revanche, si je regarde en haut, vers Jésus, mes craintes s'apaisent et je trouve la source de l'amour, de la joie, ainsi que la force de marcher jusqu'au bout du chemin qui m'amènera jusqu'à Lui.

 

(La Bonne Semence)

 

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article