Quand le monde devient foot…

Publié le par Florymawit


Quand le monde devient foot…


Certaines semaines ne sont pas faites pour ceux que le football n'intéresse pas, et qui ont de bonnes raisons de ne pas se passionner pour la “Coupe du monde” ! Quand ils entendent : “L'essentiel dans la vie, c'est le foot”, non, vraiment, ils ne comprennent pas.

Nous ne contestons à personne le droit d'être heureux sur un stade. Mais la passion éprouvée suffit-elle à combler nos aspirations les plus profondes ? Ne risque-t-elle pas de nous faire oublier que nous sommes à la recherche d'un sens à notre vie et d'un bonheur durable ?

La Bible nous dit que le monde d'aujourd'hui est condamné parce qu'il vit loin de Dieu, sans se soucier de ses droits. C'est pourquoi l'homme est si perturbé, souvent malheureux. Tout ce qu'il fait pour oublier ses échecs le prépare à un réveil d'autant plus douloureux quand Dieu lui apparaîtra comme le juge souverain. Mais voici que Dieu lui tend la main et lui offre la réconciliation. Il a donné son Fils en sacrifice pour sauver les humains. Celui qui le désire peut donc entrer en relation avec lui et le connaître personnellement.

Si vous acceptez ce qu'il vous offre, en croyant ce qu'il dit – car sa Parole est la vérité€--€vous entrerez alors en relation avec Dieu. Les certitudes, la paix, la joie et l'espérance que Dieu donne rempliront vos pensées. Vous pourrez apprécier tous les événements à leur juste valeur. Les plaisirs légitimes dans votre vie de tous les jours ne vous laisseront plus seul et désemparé quand, tôt ou tard, ils prennent fin.

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article