recevons le secours nécessaire pour nos besoins

Publié le par Florymawit

 recevons le secours nécessaire pour nos besoins

 


Psaumes 84.7-8  «  Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.  8  Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! »

 

Esaïe 40.30 « Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent… »

 

       Voici la promesse qui tombe à pic ce matin pour moi. La vallée de Baca dont il question dans ce psaume est ne métaphore, analogue à l’expression « vallée de l’ombre de la mort » ou « vallée des larmes ». Cette circonstance douloureuse, difficile, que nous pouvons traverser à un moment ou un autre dans la vie. Cette manne matinale, recueillie auprès du Seigneur, il me faut maintenant la transformer pour en faire le pain de ma journée. Ce pain nourrissant de la Parole qui est la réponse de Dieu pour mon corps fatigué, pour mon esprit lassé, accablé par tant de soucis divers. Oui, cette parole est « Comme de l’eau fraîche pour une personne fatiguée » (Proverbes 25.25). Je me repose donc sur ce qu’Il dit aujourd’hui, afin de le vivre.


       J’ai besoin de faire un « breack », mon corps ne suit plus, mon esprit est saturé ; mais dans cette circonstance se reposer, se retirer, serait irresponsable et ressenti comme un abandon de poste. Alors il me faut continuer et c’est à ce moment-là que cette promesse surgit à propos : « Leur force augmente pendant la marche » ; en continuant à marcher sur le chemin de la vie, Dieu renouvelle mes forces.


       Je pense à la mère de famille fatiguée, accablée, qui doit tout mener de front et qui ne peut se permettre à cause de sa responsabilité, de se mettre en congé, de partir. Dieu est là pour vous rappeler cette promesse : « Il renouvelle vos forces pendant la marche. »


       Je pense aussi au responsable d’œuvre, qui n’en peut plus, accablé, découragé même, qui doit tenir car les circonstances l’exigent.


       Saisissez-vous donc de cette promesse ce matin, transformez-la en barre de céréales vitaminées pour cette longue journée. Vous serez étonné du ressort que cette promesse va vous donner. Car toutes nos forces sont en Lui.C’est au fur et à mesure des besoins que nous recevonsle secours nécessaire.

 Jean-René Perez

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article