Surmonter le découragement

Publié le par Florymawit

Surmonter le découragement


 
Esaïe 40.30-31 :« Les jeunes seront las et se fatigueront… Mais ceux qui s’attendent à l’Eternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles. »
2 Corinthiens 4.16 :« Nous ne nous lassons pas ; mais, même si notre homme extérieur dépérit, toutefois notre homme intérieur est renouvelée de jour en jour. » 

 
 

       Pourquoi persévérer dans la foi ? Pourquoi continuer à base sa vie sur des choses que l’on ne voit pas ? Ces questions peuvent monter un pour ou l’autre à l’esprit de tout chrétien, quand la souffrance accable et que la foi est mise à l’épreuve(1 Pierre 1.7). Dieu le permet car c’est utile, précisément pour démontrer que la foi est solide et bien fondée. 
 
 
        Dans ces moments là, le découragement nous guette. C’est une arme redoutable entre les mains du diable. Résistons-lui en persévérant  dans la lecture de la Bible. De nombreux versets des Psaumes sont très encourageants ; par exemple :« Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut. Lui seul est mon rocher et mon salut… : je ne serai pas beaucoup ébranlé… Mon attente est en lui »  (Psaumes 62.1,2,5). Et encore :« L’Eternel est la force de ma vie : de qui aurais-je frayeur ?(Psaumes 27.1). Si je suis défaillant, Lui demeure le même. 
 
        Comment lutter contre le découragement ? Ne gardons jamais un péché sur la conscience, le diable l’utiliserait pour nous accepter. Confessons sans délai toute faute à Dieu car il pardonne abondamment. Et si possible, réglons tout différent avec ceux que nous côtoyons.
 
       Attendons-nous à Dieu, Il agira, Il aura le dernier mot sur le mal. Il est celui qui fortifie, il« donne de la force à celui qui est las et il augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur »  (Esaïe 40.29)Écoutons Jésus nous répéter : « Aie bon courage » (Actes 23.11). Il connaît« les détresses de mon âme » (Psaumes 31.7).
(Le Bonne Semence)

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article