Cessez de vous faire du souci !

Publié le par Florymawit

“Ne soyez pas inquiets...” Matthieu 6.31

Si vous ne réagissez pas, votre paix intérieure risque d’être profondément afffectée par :

1- Votre passé. Nous commettons tous des erreurs ; même ceux que nous admirons et que nous imaginons incapables d’en faire n’y échappent pas. La Bible affirme : “Chacun sera responsable de ses actes” (Galates 6.5). Nous avons tous des difficultés à surmonter, dans un domaine ou un autre. Nous faisons certaines choses ou prononçons des paroles que nous regrettons ensuite. “Alors, que dois-je faire ?” Demandez d’abord à Dieu de vous pardonner, puis faites-Lui confiance : Il vous tirera d’affaire. Il en est capable : Il peut vous aider à surmonter vos erreurs et à en tirer les leçons. Par exemple, lorsque vous prononcez à la légère des paroles que vous n’auriez pas dû dire, au lieu de vous inquiéter de l’impact qu’elles auront sur la personne à qui elles étaient adressées, demandez au Seigneur de lui faire comprendre que vos paroles ont dépassé votre pensée et que vous ne vouliez pas lui causer de la peine. Faites confiance à Dieu pour qu’Il oeuvre en votre faveur dans le coeur de cette personne. Ainsi vous pourrez cesser de vous inquiéter à n’en plus finir ou vous sentir désemparé chaque fois que vous la renconterez.

2- Votre avenir. Dieu ne répondra pas, avant l’heure, à vos besoins futurs. Lorsque vous vous sentez angoissé à propos de l’avenir, souvenez-vous des paroles de Jésus : “Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Qu'allons-nous manger ? Qu'allons-nous boire ? De quoi allons-nous nous vêtir ? Tout cela, les païens le recherchent sans répit. Il sait bien, votre Père céleste, que vous avez besoin de toutes ces choses. Cherchez d'abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît” (Matthieu 6.31-33).

Victor Hugo a dit : “Lorsque vous avez accompli les tâches de la journée, endormez-vous en paix, car Dieu reste toujours éveillé !” 

Bob Gass

Publié dans Exhortations

Commenter cet article

Clovis Simard 19/09/2012 01:40


Blog(fermaton.over-blog.com)No.8 - THÉORÈME SACRÉ. - Ta pensée est encerclée.