Nous sommes le corps de Jésus sur la terre !

Publié le par Florymawit

Notre corps ne nous appartient plus car Jésus nous a rachetés à un grand prix (1Co.6), nous sommes le corps de Jésus-Christ sur la terre (1Co.12:13), alors ce que tu fais à ton corps c'est à Jésus que tu le fais. Quand tu fumes, tu fais fumer le corps de Jésus, quand tu te masturbes... tu comprends le principe. Je ne pense pas que Jesus apprécie !
Je te laisse méditer la-dessus. Dieu donnera le bon sens et la sagesse a ceux qui veulent lui plaire.

1Co.6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1Co.12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps

De même, comme nous sommes le corps de Christ sur la terre (1Co.12), quand nous sourions à quelqu'un, c'est Jésus qui sourit à cette personne, quand nous tendons la main à quelqu'un c'est Jésus qui est en train de lui montrer qu'elle a de l'importance à ses yeux.

Nous sommes les ambassadeurs de Jésus sur la terre, nous sommes ses porte-paroles ; il veut parler aux hommes par notre bouche (2Co.5:19-20), alors tout ce que nous disons et faisons doit être fait en son nom, pour sa gloire (1Pi.4:11, 1Co.10:31) parce que tout disciple est appelé à devenir comme son maître (Luc 6:40).

2Corinthiens 5:19 il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous 

1 Pierre 4:11 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu 

Ephésiens 5:4 Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces.

1Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

source;croixsens

Publié dans Exhortations

Commenter cet article