La mentalité de consommateur

Publié le par Florymawit

La mentalité de consommateur

 

 

 

La mentalité de consommateur consiste à venir à l'église en cherchant à recevoir quelque chose pour soi-même, comme: la guérison, la prospérité, les solutions aux problèmes, et plus encore.

Ces questions deviennent un obstacle sur le chemin de la grandeur. Il est triste que les gens (qui vont à l'église et se considèrent comme croyants), ne puissent pas comprendre et recevoir le meilleur de ce que Dieu a prévu pour eux. Même quand Dieu nous met au défi de laisser nos problèmes de côté pour un temps et de tourner nos regards vers Lui en donnant le meilleur de nous-mêmes pour Le servir - il nous est souvent trop difficile de le faire.

 

       

Les problèmes nous aveuglent au point que nous ne pouvons pas voir à temps le chemin de notre grandeur.
Il nous faut comprendre que le Seigneur veut le meilleur pour nous et qu'Il a tout sous Son contrôle. Il est très important de cesser d'attendre ce que vous désirez recevoir de Lui et de concentrer toute votre attention sur ce qu'Il désire faire à travers vous.

Psaumes 103 : 7

7 Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël.


 

Comme vous pouvez le voir, les fils d'Israël ont eu ce type de problème: ils ne cherchaient pas Sa face mais Sa main, montrant ainsi qu'ils étaient bien plus intéressés par ce qu'ils pouvaient obtenir de Lui.

 

 

Il est très important que vous et moi, gens d'un autre esprit qui ne nous concentrons pas sur la main de Dieu mais sur Sa face, vivions à l'unisson des battements de Son coeur. Que de tout notre être, notre aspiration soit de chercher et connaître Dieu (accomplissant ainsi sa volonté parfaite afin de plaire au Sauveur de nos âmes), et de ne pas recevoir une autre bénédiction.

- Sunday Adelaja

Publié dans Exhortations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article