La VOD peut dire merci à Megaupload

Publié le par Florymawit

La fermeture de Megaupload ne fait pas que des malheureux.

L’Hadopi vient de communiquer de nouveaux chiffres sur les conséquences de la fermeture de la célèbre plate-forme d’hébergement et de téléchargement de fichiers. Et ce sont les acteurs de la VOD et de la catch-up TV qui sont les premiers à en bénéficier.

La VOD peut dire merci à Megaupload

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’information, Megaupload a été contraint à la fermeture le 19 janvier dernier. Vous vous en doutez, cette opération rondement menée par les autorités américaines, a fait la joie des pro-Hadopi.

Aussi, nous vous indiquions le mois dernier que les chaînes de télévision de rattrapage telles que M6Replay, W9Replay et MyTF1.fr ont vu leur audience considérablement augmenter depuis la cessation d’activité de Megaupload.

fermeture megaupload

Cette fois, c’est l’Hadopi elle-même qui avance des chiffres de Médiamétrie. Elle évoque une augmentation de plus de 25% de l’audience des acteurs de VOD et télévision de rattrapage juste après la fermeture de Megaupload. L’audience des services de VOD payante, quant à elle, a connu une hausse de 35% sur la même période.

Parallèlement, le fréquentation des sites de streaming a baissé de près de 20% sur la même période.

L’Hadopi parle donc de “déplacement des utilisateurs vers les offres légales directement substituables”.

Commenter cet article