IE, Firefox et Chrome stables

Publié le par Florymawit

Pas de grands changements sur le marché des navigateurs ces temps-ci.

Le mois de février dernier n’aura pas été synonyme de grands bouleversements pour le marché mondial des navigateurs Internet.

IE, Firefox et Chrome stables

Le baromètre des navigateurs internet n’aura jamais été aussi ennuyeux que depuis ce début d’année 2012. Et ce mois dernier aura vu les parts de marché de 4 navigateurs sur 5 quasiment stables par rapport au mois dernier.

navigateurs internet

Découvrez les parts de chacun des acteurs de ce marché en février 2012 :

  • Internet Explorer : 52,84%
  • Firefox : 20,92%
  • Google Chrome : 18,90%
  • Safari : 5,24%
  • Opera : 1,71%

Finalement, la plus forte variation revient à Safari qui gagne 0,34 point de parts de marché par rapport au mois de janvier 2012.

Comment expliquer cette accalmie ? Il faut savoir que depuis près d’1 an, Google Chrome ne cesse de gagner du terrain sur ses concurrents. Aussi nous a t-il habitué à grignoter en moyenne 1 point de part de marché chaque mois depuis maintenant près de 1 an.

Or, depuis le début de l’année, le navigateur de Google est sanctionné par le moteur de recherche… Google. Le fureteur ayant enfreint certaines règles dans le cadre d’une campagne publicitaire, il est moins visible sur Google, et donc moins téléchargé.

La sanction étant arrivée à son terme à la fin de ce mois de février, les courbes devraient à nouveau s’agiter les mois prochains.

Commenter cet article